Afficher le menu

Pourquoi s’engager ?

Dans un contexte de transformation du marché et des attentes citoyennes, il est temps pour les entreprises de la bio de se réinventer et de réaffirmer haut et fort leurs engagements !

Suivant
  • Structurer

    Un label indépendant construit par et pour les PME de la bio pour vous accompagner dans la construction de votre démarche RSE et l’implication de vos équipes.

  • Valoriser

    Une démarche sectorielle permettant de partager un langage commun en matière de RSE et de faire reconnaitre vos engagements auprès des distributeurs.

  • Se différencier

    Une approche différenciante pour répondre aux attentes des consommateurs en communiquant sur les engagements de votre entreprise au-delà du label AB.

  • Partager

    Une dynamique collective basée sur le partage et l’entraide pour contribuer à la construction de la bio de demain : cohérente et exigeante !

Parole à une BioED

Depuis près de 25 ans, les Jardins de Gaïa sont une entreprise dont l’engagement social, sociétal, environnemental et économique est essentiel. La mise en place d’une démarche RSE identifiée nous permettra de pérenniser l’entreprise dans un cadre structuré à moyen et long terme dans lesquels les différents piliers de la RSE sont pris en compte. Nous avons choisi Bioentreprisedurable, un référentiel clair qui répond à nos préoccupations car adapté aux entreprises de notre taille et de notre secteur d’activité.
Arlette Rohmer - Fondatrice de Jardins de Gaïa