Afficher le menu

Pourquoi s’engager ?

Dans un contexte de transformation du marché et des attentes citoyennes, il est temps pour les entreprises de la bio de se réinventer et de réaffirmer haut et fort leurs engagements !

Suivant
  • Structurer

    Un label indépendant construit par et pour les PME de la bio pour vous accompagner dans la construction de votre démarche RSE et l’implication de vos équipes.

  • Valoriser

    Une démarche sectorielle permettant de partager un langage commun en matière de RSE et de faire reconnaitre vos engagements auprès des distributeurs.

  • Se différencier

    Une approche différenciante pour répondre aux attentes des consommateurs en communiquant sur les engagements de votre entreprise au-delà du label AB.

  • Partager

    Une dynamique collective basée sur le partage et l’entraide pour contribuer à la construction de la bio de demain : cohérente et exigeante !

  • Pourquoi Biocoop s'est tourné vers la labellisation BioEntrepriseDurable® ?

    « La RSE fait partie intégrante de l’ADN de Biocoop depuis sa création il y a 30 ans. Pour autant, il nous paraissait indispensable de nous engager dans une véritable démarche de progrès. Ainsi, depuis 2016, notre démarche RSE est évaluée chaque année selon les référentiels Ecocert 26000 (niveau Excellence) et Bioentreprisedurable. In fine, l’objectif avec BioED est véritablement de nous engager dans une dynamique collective de progrès : objectiver nos réussites, embarquer l’ensemble de nos parties prenantes et, plus largement, faire avancer la dynamique BioED au sein du Synabio, avec des acteurs dont nous partageons les valeurs. »
    Carole Ceaux - Responsable RSE
  • Pourquoi Biobleud s'est tourné vers la labellisation BioEntrepriseDurable® ?

    Aujourd’hui, BioBleud connait un fort développement ; l’équipe s’étoffe et se renouvelle. A ce stade de notre histoire, il nous a semblé très important de formaliser notre politique RSE et de la structurer autour de nos racines afin de répondre aux attentes de nos parties prenantes. C’est un formidable moyen pour ne pas perdre notre âme en cours de route, pour transmettre et perpétuer nos valeurs et pour fixer un cap cohérent et innovant à l’entreprise. Le référentiel BioED correspond bien aux besoins de notre entreprise en la matière. C’est aussi un très bel outil de cohésion d’équipe et d’amélioration continue, une manière de rester pionnier.
    Emmanuelle Jungblut, co gérante en charge des questions RSE
  • Pourquoi Bodin s'est tourné vers la labellisation BioEntrepriseDurable® ?

    Le label bioentreprisedurable a été le moyen pour nous de débuter notre démarche sur de bonnes bases, à une époque où nous n’avions pas de service dédié à la RSE, avec un référentiel adapté à notre taille et notre activité. Le label BioED et l’accompagnement du Synabio nous ont permis de mettre le pied à l’étrier rapidement et facilement. Le label constitue une reconnaissance parmi les entreprises de la Bio et crédibilise notre engagement.
    Camille Lemouzy, chargée de mission RSE chez Bodin
  • Pourquoi Léa Nature s'est tourné vers la labellisation BioEntrepriseDurable® ?

    « La responsabilité est une valeur fondatrice du groupe depuis sa création il y a 25 ans. Depuis 2013, nous faisons évaluer annuellement notre démarche RSE selon le référentiel Ecocert 26000 (niveau Excellence – site de Périgny). Dans la continuité, le label Bioentreprisedurable® nous a semble être une évidence : un label spécifique au secteur de la Bio ; et un comité de gouvernance garant de critères éthiques et de biodiversité.»
    Aude Pichard, Responsable du Management des Systèmes Qualité et RSE